Entretien d’un abri d’auto : nos conseils
- Il est important de vérifier la tension de la toile, les ancrages et les écrous de façon périodique
- Assurez-vous que la toile est bien sèche au printemps lors du remisage.
- Enlevez la saleté qui s’y est accumulée tout au long de l’hiver.
- Remisez votre toile dans un endroit sec et à l’abri des rayons du soleil.
- Fermez les portes aux deux extrémités. Afin de réduire les risques de dommages causés par le vent.
Vous possédez un abri temporaire ou vous souhaitez vous en procurer un? Suivez nos conseils d’entretien d’un abri d’auto. Vous prolongerez sa durée de vie et diminuerez les risques de réclamation auprès des assurances automobile ou des assurances habitation.
Avant l’hiver
- Après avoir installé un abri d’auto, il est important de vérifier la tension de la toile, de la structure et des ancrages permanents de façon périodique. Votre abri doit être solidement ancré au sol.
- Déneigez votre abri après chaque averse de neige. Cela va prolonger sa durée de vie et diminuer les risques d’effondrement sous le poids de la neige.
- Surveillez les alertes météorologiques d’Environnement Canada. En cas de tempête de neige, fermez les portes aux deux extrémités. Vous réduirez les risques de dommages, surtout dans les zones de grands vents.
Après l’hiver
- Assurez-vous que votre toile n’est pas déchirée ou décousue. Vous pouvez nous la renvoyer pour la faire réparer au besoin.
- Nettoyez et faites sécher la toile avant de l’entreposer. Enlevez la saleté qui s’y est accumulée tout au long de l’hiver. Pour ce faire, utilisez un nettoyant doux. Assurez-vous que la toile soit bien sèche au printemps lors du remisage.
- Remisez votre toile dans un endroit sec, bien ventilé et à l’abri des rayons du soleil.